Développement d’applications mobiles pour les commerciaux et les forces de vente

Article rédigé par : Anthony

Étude de cas : Comment les applications pour tablette et smartphone peuvent améliorer la productivité.

 

Le nombre de collaborateurs utilisant des smartphones et des tablettes pour des usages professionnels liés à la vente et à la relation client ne cesse de progresser. Cette croissance devrait sur le long terme profondément transformer la relation client et commerciale. Parmi les nombreux avantages de ces terminaux c’est l’avantage de la mobilité qui est le plus plébiscité, un facteur important dans la vie de tous les jours pour des commerciaux qui passent le plus clair de leur temps en déplacement. Pour répondre à ce besoin de nomadisme, l’Agence Carredas Communication développe des applications professionnelles sur tablettes tactiles destinées à équiper les forces de vente pour améliorer la productivité sur le terrain.

Récemment, nous avons accompagné l’un de nos clients dans la digitalisation de l’efficacité commerciale de son activité.


Mission
: Création de l’interface utilisateur et développement technique d’une application mobile pour système d’exploitation Android


Problématique
:
  • Mettre à disposition des commerciaux itinérants (France & Allemagne) une application performante, innovante et percutante pour une utilisation en face à face lors des rendez-vous en clientèle
  • Faciliter la remontée d’informations au siège de l’entreprise via la dématérialisation des données
  • Automatiser les tâches redondantes sans valeur ajoutée pour l’entreprise

Fonctionnalités de l’application
:
  • Présenter l’entreprise (Infographie)
  • Présenter de manière interactive les produits (gamme, animation 360°, plan de montage animé, schéma de principe animé, informations techniques, …)
  • Éditer un prêt de matériel avec signature numérique
  • Stocker des informations clients/prospects
  • Générer des fichiers PDF, CSV, photos, … depuis l’application
  • Effectuer des demandes de devis et d’échantillons
  • Transférer les demandes depuis l’application (via FTP ou via l’envoi d’emails et de pièces jointes)

Contraintes imposées
:
  • Fonctionnement en mode connecté /déconnecté
  • Gestion multilingue
  • Gestion des utilisateurs

Bénéfices obtenus
:
  • Dynamisme et modernité de l’image d’entreprise face à la concurrence
  • Amélioration de la productivité
  • Flexibilité et réactivité en temps réel
  • Automatisation des actions commerciales avec l’envoi des données dématérialisées au siège sociale
  • Réduction des charges administratives (fini la ressaisie fastidieuse)


Vous avez un projet de développement d’applications mobiles ? N’hésitez pas à nous contacter au 03.20.268.268 afin de rencontrer l’un de nos conseillers.