Interfacer Prestashop avec Sage 100 Comptabilité i7

Article rédigé par : Laurent

Étude de cas : Comment l’interfaçage de systèmes connexes peut améliorer la productivité des employés.

 

Lorsque vous possédez un site internet e-commerce et utilisez un système informatique de gestion, certaines tâches peuvent vite se révéler chronophages, répétitives et sans réelle valeur ajoutée pour l’entreprise. En automatisant certains processus métier, vous pouvez faire l’économie de toute ressaisie d’informations, souvent source d’erreur et consommatrice de temps.

Afin d’éviter la ressaisie des écritures comptables sur Sage 100 issues des commandes passées depuis le site e-commerce, nous avons récemment accompagné l’un de nos clients sur l’interfaçage de son site de vente en ligne Prestashop avec la solution dédiée aux PME / PMI Sage 100 Comptabilité i7.

Ces deux systèmes informatiques sont composés de fonctionnalités et de modèles économiques de natures différentes (Prestashop est une solution open source et Sage 100 Comptabilité i7 une solution propriétaire), pourtant des solutions existent pour dématérialiser certains processus et les synchroniser entre eux.

La mise en œuvre d’une telle interopérabilité peut vite s’avérer complexe compte tenu des spécificités des données issues des deux systèmes d’information. Ainsi, ce type d’interfaçage nécessite une expertise et des compétences techniques très pointues.

Bénéfices obtenus pour l’entreprise :

  • Optimisation de l’organisation interne
  • Fluidification du processus métier
  • Intégrité des données entre les deux systèmes
  • Circulation de l’information facilitée
  • Gains de productivité immédiats
  • Des économies à la clé

Carredas Communication Nord Pas-de-calais Picardie (Hauts-de-France) occupe un positionnement stratégique différenciant entre agence digitale et entreprise de services du numérique – ESN (SSII). Avec son profil atypique l’agence située sur la métropole lilloise déploie des technologies éprouvées qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à prendre le virage du numérique.

Vous avez un projet d’interfaçage d’un site internet e-commerce Prestashop avec un système connexe ? N’hésitez pas à nous contacter au 03.20.268.268 afin de rencontrer l’un de nos conseillers.