Interfacer Prestashop avec une solution de gestion de la relation client (CRM)

Interfacer Prestashop avec une solution de gestion de la relation client (CRM)

Avec la digitalisation des process de plus en plus présente en entreprise et la multiplication des canaux de communication et de commercialisation, la gestion de la relation client a pris une nouvelle dimension ces dernières années.

Au fil du temps, les clients et prospects ont évolués avec, pour certains d’entre eux, des profils ultra connectés, exigeants et habitués à l’instantanéité. L’internaute est désormais habitué à pouvoir commander en ligne, retrouver un espace client dédié, échanger en direct avec un conseiller, demander un devis, retrouver ses tarifs négociés, évaluer la qualité d’un produit ou d’une prestation, …

Face à cette évolution sociétale, il est important pour une entreprise d’optimiser, d’adapter et de faire évoluer la gestion de la relation client en mettant à disposition les outils digitaux nécessaires pour répondre à leurs attentes 24h/24 et 7j/7.

Étude de cas : Prestashop BtoB + synchro CRM

Récemment, nous avons accompagné l’un de nos clients dans la réalisation de son site marchand B2B Prestashop avec une synchro à la solution de gestion de la relation client existante (développée par l’un de ses prestataires).

Cœur de l’écosystème d’échanges de données :

  • Clients / Prospects
  • Produits
  • Prix publics / Prix négociés
  • Commandes
  • Niveau d’accès (Gestion des fonctionnalités avancées ou pas & privilèges associés)
  • Fidélisation (Points fidélités/Club privilèges)
  • Services +

Gains : L’interfaçage du site e-commerce avec la solution de gestion de la relation client (CRM) a permis de maximiser les « leads » générés en:

  • transformant certains prospects en clients (réduction du coût d’acquisition),
  • augmentant le panier moyen des clients (mise en place de stratégies de fidélisation),
  • captant de nouveaux prospects (constitution d’une base de données ciblée),

 

Notre expertise de la solution Prestashop associée à celle acquise sur des solutions de gestion de la relation client propriétaire ou sur-mesure, nous permet de vous accompagner afin de tirer profit des meilleures pratiques liées à la relation client selon les caractéristiques de votre environnement.

Vous avez un projet d’interfaçage d’un site internet e-commerce Prestashop avec une solution de gestion de la relation client ? N’hésitez pas à nous contacter au 03.20.268.268 pour que nous établissions ensemble un recueil des besoins pour proposer la solution en adéquation avec vos besoins réels.

Toutes les vidéos et les marques commerciales déposées ou non déposées citées sur ce blog sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs.