Interfacer Prestashop avec une solution de gestion de la relation client (CRM)

Article rédigé par : Laurent Fougnie

Avec la digitalisation des process de plus en plus présente en entreprise et la multiplication des canaux de communication et de commercialisation, la gestion de la relation client a pris une nouvelle dimension ces dernières années.

Au fil du temps, les clients et prospects ont évolués avec, pour certains d’entre eux, des profils ultra connectés, exigeants et habitués à l’instantanéité. L’internaute est désormais habitué à pouvoir commander en ligne, retrouver un espace client dédié, échanger en direct avec un conseiller, demander un devis, retrouver ses tarifs négociés, évaluer la qualité d’un produit ou d’une prestation, …

Face à cette évolution sociétale, il est important pour une entreprise d’optimiser, d’adapter et de faire évoluer la gestion de la relation client en mettant à disposition les outils digitaux nécessaires pour répondre à leurs attentes 24h/24 et 7j/7.

Étude de cas : Prestashop BtoB + synchro CRM

Récemment, nous avons accompagné l’un de nos clients dans la réalisation de son site marchand B2B Prestashop avec une synchro à la solution de gestion de la relation client existante (développée par l’un de ses prestataires).

Cœur de l’écosystème d’échanges de données :

  • Clients / Prospects
  • Produits
  • Prix publics / Prix négociés
  • Commandes
  • Niveau d’accès (Gestion des fonctionnalités avancées ou pas & privilèges associés)
  • Fidélisation (Points fidélités/Club privilèges)
  • Services +

Gains : L’interfaçage du site e-commerce avec la solution de gestion de la relation client (CRM) a permis de maximiser les « leads » générés en:

  • transformant certains prospects en clients (réduction du coût d’acquisition),
  • augmentant le panier moyen des clients (mise en place de stratégies de fidélisation),
  • captant de nouveaux prospects (constitution d’une base de données ciblée),

 

Notre expertise de la solution Prestashop associée à celle acquise sur des solutions de gestion de la relation client propriétaire ou sur-mesure, nous permet de vous accompagner afin de tirer profit des meilleures pratiques liées à la relation client selon les caractéristiques de votre environnement.

Vous avez un projet d’interfaçage d’un site internet e-commerce Prestashop avec une solution de gestion de la relation client ? N’hésitez pas à nous contacter au 03.20.268.268 pour que nous établissions ensemble un recueil des besoins pour proposer la solution en adéquation avec vos besoins réels.