Communication audiovisuelle, y avez-vous déjà pensé ?

Article rédigé par : Anthony

Votre activité est en plein essor et vous souhaitez utiliser un moyen de communication efficace et accrocheur ? Pourquoi ne pas utiliser la vidéo dans ce cas ?

Un format de communication en pleine évolution et le plus consommé par les français (mobile)

Aujourd’hui, le mobile est devenue le premier écran pour de nombreux consommateurs et la vidéo est devenue le support de communication de prédilection qui s’impose de plus en plus dans les stratégies de communication des marques. Une étude effectuée par l’institut Cisco démontre que d’ici 2020, la vidéo représentera 82% du trafic global d’Internet et 75% du trafic mobile.

En pleine évolution, les nouvelles technologies comme la vidéo 360° ou encore la réalité virtuelle réinventent la communication audiovisuelle offrant ainsi une expérience utilisateur plus intime, plus immersive, qui favorise la mémorisation de la marque chez les consommateurs. La vidéo n’est pas seulement une manière de captiver son audience, c’est également la forme la plus partagée sur les réseaux sociaux permettant ainsi d’augmenter la portée d’un message et favoriser la viralité d’une opération.

Utilisation de la communication audiovisuelle pour un référencement optimal

Parmi les points importants que nous avons déjà présenté comme la conception d’un site Internet en Responsive Design ou le passage d’un site en HTTPS, la vidéo se place au cœur d’une stratégie d’entreprise et de référencement SEO. En effet, le référencement vidéo permet d’optimiser la visibilité d’un site Internet et son placement sur les moteurs de recherche. En plaçant une vidéo sur des plates-formes de vidéos comme Youtube, ceci permet de multiplier la visibilité et de créer un réseau de vidéos autour du site Internet. D’après une étude effectuée en mai 2017, le groupe Google/Youtube comptabilise 1,5 milliards de vidéos consultées durant cette période et s’impose ainsi comme leader suivi par Facebook qui en compte plus de 800 millions.

Carredas Communication et la production de contenu audiovisuel

Carredas Communication, agence de conseil en communication implantée à quelques kilomètres de Lille, dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans la communication d’entreprise et d’une équipe faisant appel à des expertises pointues et à des profils hétéroclites qui lui permet de déployer des technologies éprouvées qui accélèrent le développement commercial de ses clients. En cette rentrée de septembre 2017, nous intégrons à notre offre la production de contenu audiovisuel afin d’apporter aux entreprises un moyen de communication qui a le vent en poupe et qui ne cesse de monter en puissance.

Quelques-unes des réalisations de contenu audiovisuel réalisées dans le cadre de plan de communication pour nos clients

Email Impact (présentation produit)

Di Muzio Frères (présentation d’entreprise)

Carredas Communication (Showreel des réalisations)

Quel que soit le domaine dans lequel vous évoluez, nous vous accompagnons pour produire des contenus numériques impactants et en adéquation avec votre plan de communication globale

Vous avez un projet de conception de contenu audiovisuel ? N’hésitez pas à nous contacter au 03 20 268 268 afin de rencontrer l’un de nos conseillers.

Image : Designed by photoangel / Freepik